Photographie Fine Art Gabriela Larrea Photographie Fine Art Gabriela Larrea

ART MONTH du Cercle

Je suis heureuse de vous présenter mon portfolio avec une sélection d’œuvres réalisées pour l'ART MONTH. Photographies fine art inédites, Cyanotypes Brodés et Collages uniques.

Du 30 mars au 30 avril 2024, c’est le moment d’acquérir une œuvre et bénéficier d’avantages exclusifs auprès de l’artiste. Le Cercle est animé par la volonté de rendre l’artiste indépendante dans sa pratique grâce à un revenu mensuel pendant un an. L’Art Month du Cercle n'aura lieu qu'une seule fois cette année ! Le reste de mon année sera consacré à mes projets professionnels et ma pratique artistique.

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

En mouvement

"Alors ça marche la photo ?" (Tête penchée, regard inquiet). Mhhh, comment expliquer que OUI!! ÇA MARCHE (sans hurler ?). Je suis en mouvement. Et c’est ce qui compte ! Certes, j'ai toujours l'impression de courir après le temps. Et ça me fait tellement vibrer ! Ça fait bouger les lignes, mes lignes. Alors oui, parfois j'ai envie de tout lâcher, reprendre une activité salariée, je suis trop timide, je suis trop senior, je suis trop ceci, pas assez cela... Stop.

Il y a quelques jours, j'ai participé à un event de femmes artistes. Et une des idées qui a raisonné en moi c'est qu'il serait bon de se féliciter! Parler de ses petites ou grandes victoires, fait aussi partie de la vie de photographe.

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

Exposition Collective

Quoi de mieux pour célébrer la première année du collectif qu’une exposition ? Nous vous attendons du 14 au 16 septembre 2023 inclus, à la Galerie d’art du FLORÉAL BELLEVILLE, 43 rue des Couronnes, 75020 Paris. VERNISSAGE, le Jeudi 14 Septembre dès 19h

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

Rencontres d’Arles 2023

D’accord, je l’avoue, ça fait des années que je vais tous les étés aux Rencontres Photographiques d’Arles. Comme une amoureuse transie, qui ne lâche pas son premier objet d’amour. Déambuler d’une expo à une autre à travers la ville est un pur bonheur. Toutes ces années m’ont permis de continuer à éduquer mon œil. La culture visuelle est une quête sans fin. Mais cette fois, c’est ma première semaine professionnelle entière ! Rencontre(s).

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

Presse & IA

Photojournalisme en péril ?
Dans le photojournalisme, on se focalise sur la véracité des images. Il faut certes composer avec le regard du photographe, le cadrage, les réglages qui sont des choix personnels, donc des partis pris, à l'instant de la prise de vue. Mais on demande zéro retouche, si on veut faire partie de ce milieu très prisé du reportage photo ou documentaire.

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

Photographie & IA

La création visuelle par l'IA est en train d’envahir nos écrans, réseaux sociaux et médias. L’intelligence artificielle était jusque-là cantonnée à des travaux scientifiques. Désormais, on retrouve cette technologie aussi dans la création d'images. Quel avenir pour la photographie ?

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

Pose longue de jour

Comment détourner la pose longue ? Cette technique est habituellement utilisée pour les paysages, rivières, cascades, vues urbaines de nuit, architecture ou encore le light painting.

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

Photographie & écologie

Ça y est c’est le printemps ! Quel plaisir ! Et c’est aussi le nouveau rapport alarmant du GIEC qui vient de tomber. Mais que peut-on faire en tant que photographe pour sauver la planète ?

Lire la suite
Gabriela Larrea Gabriela Larrea

La gaviota en paris

Les aventures d'une photographe latino-américaine en France, féministe & écologiste, qui veut faire du bien autour d'elle, qui le tente, qui se plante souvent mais qui réussit parfois.

Lire la suite